Exposition Post-Faces, Maison des Arts de Talence du 11 au 21 mars | Ötrema

Exposition Post-Faces, Maison des Arts de Talence du 11 au 21 mars

)ö( est partenaire de l’EXPOSITION POST-FACES organisé par la faculté des Arts de Bordeaux.

Le commissariat est assuré par Cécile Croce du MICA et ses commissaires du CEA4.
A cette occasion, Marie-Laure Wiel présentera de ses vidéos choisies par les commissaires dans le thème du Visage.

Voici la présentation de l’exposition :
Si le visage est le signe de l’humain, que devient-il lorsque l’humain est dispersé, médiatisé, hybridé de technologies, post-humain, dépassant toute identité repérable ? Qu’offre à voir le visage qui ne se donne plus de face, en vis-à-vis ?
15 artistes revisitent la visagéité, déclinant une face qui n’est ni transparence de l’être ni masque lisse. En Post-faces.
Des visages anonymes et muets, « entre croisés » de Carmen Herrera Nolorve à ceux « expeausés » à vif d’Ema Eygreteau, des minces faces fluides de Stella Sujin aux épaisseurs boursouflées d’Anne Bothuon, la figure rend compte d’une expérience du corps. L’exposition Post-faces propose un voyage à travers nos émotions stimulées par une cinquantaine d’œuvres étranges ou délicates, empreintes de douleur ou criantes de solitude, hypnotiques ou poétiques.
Œuvres radiographiques de Maeva Rheinart, énigmatiques de Veronica Noriega, numériques de Philippe Faure, vidéographiques de Marie Laure Wiel, videoludiques du Tales of Tales d’Aureia Harvey et Michaël Samyn, travaillées dans la chair picturale par Bernard Ouvrard ou Guillaume Toumanian, jouant de la fragilité des minces voiles de l’image chez Johann Chateau Canguilhem ou Camila Moreira, plongeant le spectateur dans un espace totalement décalé avec Lionel Bayol-Thémines : elles nous questionnent aussi bien. C’est pourquoi  elles font l’objet de tables rondes et conférences à la Maison du Pérou, à l’Institut Cervantès, à l’Université.
Venez les découvrir.

Exposition Post-faces, à la Maison des Arts de Talence  du 11 au 21 mars Entrée libre
Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30
Vernissage le 11 mars à 17h.

Tables rondes en présence des artistes à la Maison du Pérou de Bordeaux,le 12 mars à 18h

Conférences en présence des artistes à l’Institut Cervantès le 13 mars à 15h

Tables rondes et conférences en présence des artistes à la Maison des Arts, le 19 mars de 16h à 19h30 (Séminaire transversal du MICA « Création, production, expérience ») suivi de M.E.M., recherche théâtrale.

Partenaires :

Université Bordeaux Montaigne, MICA, IUT Bordeaux Montaigne, Institut Cervantès, La Maison du Pérou, )ö(, Centre Simone Signoret, Ecole du Cirque de Bordeaux