Création Photographique « A y voir de plus près »dans le Cadre d’ »Un été à Certes »

UN ÉTÉ À CERTES : « À y voir de plus près »

À y voir de plus près est une proposition originale de visite sur le Domaine de Certes initié par l’association Pétronille.
Les visites du Domaine de Certes cumulent une approche historique, naturaliste et artistique avec une création photographique de Marie-Laure Wiel.
Accompagnée d’un historien et d’un naturaliste, chaque visite sera animée par la présentation de documents (documents d’archives ou clichés récents) diffusés dans des postes d’observation.
Montés sur trépied, ces postes d’observation fonctionnent comme des fenêtres sur le paysage qui orientent le regard du visiteur sur un point de vue précis et montrent les permanences et les transformations d’un territoire.

La confrontation de la photographie et de la réalité immédiate suscite une approche troublante de la mémoire. Elle permet ainsi de faire une lecture ludique et pédagogique de la relation de l’image au paysage.

Avec Laurent Péradon, historien, accompagné d’un guide naturaliste

Réalisation artistique : Marie-Laure Wiel.

VISITES A 10h et 14h les samedi 9 et mercredi 20 juillet, les SAMEDI 20 et MARDI 23 AOUT et le JEUDI 1er SEPTEMBRE.

Réservations au 05 56 82 71 79

Association Petronille : http://www.petronille.org/UN-ETE-A-CERTES

Animations réalisées avec le soutien du Conseil général de la Gironde dans le cadre de la manifestation Un été à Certes, Scènes d’été.